Société

La Sogéma recense les sinistrés, victimes de l’incendie au marché Dantokpa

Ce matin, au siège de la Société générale des marchés autonomes (Sogéma), s’est tenue une réunion entre les autorités et les sinistrés du marché Dantokpa.

Après l’incendie qui a occasionné d’énormes dégâts matériels le dimanche de pâques au marché Dantokpa, les autorités de la Sogéma ont décidé de faire le point des sinistrés afin de trouver des solutions pour les soulager. C’est ce qui a sous-tendu la réunion prévue pour cette matinée. Dans son intervention d’hier sur la télévision nationale, le Directeur général, Armand Gansè a laissé entendre que la réunion se tiendra avec les commerçantes et commerçants, pas avec les sous-locataires. Donc le point fait selon les informations, environ cent (100) sinistrés ont été recensés.

A cette rencontre, il y avait des représentants de la police républicaine, du groupement national des sapeurs pompiers et le préfet du Littoral ou son représentant L’objectif, selon le Dg Sogema, est d’évaluer les dégâts causés par l’incendie. L’incendie a dévasté environ 1200 mètres d’espace réservé aux ustensiles, aux céréales et autres produits. Compte tenu de son ampleur, il a fallu une soixantaine de pompiers, plusieurs camions citernes pour venir à bout de cela, après six (06) heures d’horloge. Seulement, il n’y a aucune perte en vies humaines, mais de nombreux dégâts matériels.

Articles Similaires

Le radiotélescope Lofar révèle des milliers de galaxies pouponnières d’étoiles

plusprestv

Covid-19 : les femmes enceintes doivent-elles se faire vacciner ?

plusprestv

Rappel de produit : des poivrons de marque U pourraient contenir des salmonelles

plusprestv